NederlandsEnglishDeutsch

Le traitement naturel de l'eau de loisirs et assimilés

Origine de l'entreprise AQUALIMPI®, la fabrication de produits biologiques



Les produits biologiques

AQUA-FIRST

Tous les produits biologiques de H-C s.a. - AQUALIMPI®, (voir la mention sur le flacon) sont 100 % naturels et fonctionnent sur le principe fondamental du cycle de l’azote. Toute dégradation de substances ou matières organiques (feuilles, plantes, nourriture, déjections de poissons,...) suivent nécessairement le cycle de l’azote (voir le croquis ci-dessous), la nature est ainsi faite.

Tous les produits biologiques AQUALIMPI®, contiennent entre autres, des souches bactériennes spécifiques, adaptées à la dégradation ou à la ‘‘digestion’’ rapide des matières organiques. Par exemple, la nature seule, dégrade les feuilles mortes sous l’eau en un an voire plus, alors qu’à la suite de l’utilisation de l’AQUALIMPI® VASE-, ces dernières seront ‘‘digérées’’ en 3 à 6 mois et en empêchant des fermentations malodorantes et toxiques.

Autre exemple : La nitrification naturelle d’un milieu aquatique (eau douce) prend plus au moins huit à quinze jours alors que l’utilisation de l’ AQUALIMPI® NITRI-CLEAR permet une nitrification tout aussi naturelle mais en 2 à 4 jours.

Les supports biologiques ou substrats naturels

CARBO-LIMP

Tous les substrats naturels AQUALIMPI® (voir la mention sur le flacon) sont des produits écologiques, 100 % naturels. Ce sont des produits, tels que pierres de lave, pierres ponce, zéolithe (spécifique pour l’aquatique), charbon actif,... conditionnés et/ou formulés (INFU-CLEAR) sous forme de filets, flacons, sacs, palettes ou big-bags afin d’être utilisables tant dans les filtres biologiques que dans les fonds d’étangs, les lagunages, etc.

Ces supports ou substrats poreux permettent une nidification importante des bactéries et une protection de celles-ci. Le rendement d’épuration des bactéries est jusqu’à dix fois plus important sur des supports poreux par rapport à des supports lisses. De plus, la zéolithe AQUALIMPI® ‘‘ZEO-LIMP’’ est un tamis moléculaire (captation de l’ammoniaque toxique) ou encore l’INFU-CLEAR qui permet l’éclaircissement de l’eau.

Les conditionneurs d'eau

KH-MIN

Tous les conditionneurs d’eau AQUALIMPI® (voir la mention sur le flacon) sont des produits écologiques, 100 % biodégradables par la nature. Ce sont des substances, tels que nutriments bactériens, oligo-éléments, acides ou bases organiques,... dosés et préparés spécifiquement et scientifiquement.

Ces produits ont pour but la modification, la correction, la mise à niveau, la préparation,... soit le conditionnement de l’eau, des bactéries, des poissons, des plantes, du biotope aquatique,... afin d’être dans les meilleures conditions :

  • de traitement pour les produits biologiques
  • de dégradation des filaments aquatiques
  • de ‘‘digestion de la vase organique
  • de croissance des plantes aquatiques, etc.