NederlandsEnglishDeutsch

Substrat-Limp

Substrat de base à porosité moyenne
(Pierre de lave)

Description

AQUALIMPI® SUBSTRA-LIMP est un support poreux naturel tamisé, idéal pour les plans d’eau et lagunes de filtration. AQUALIMPI® SUBSTRA-LIMP double au minimum la surface d’adsorption (de contact) des bactéries et enzymes. Il sert de support de nidification aux bactéries, ce qui n’ est pas le cas du gravier, ou du sable étant donnée la structure relativement «lisse» de ces matériaux.

AQUALIMPI® SUBSTRA-LIMP protège les bactéries de votre plan d’eau contre les pollutions, il augmente fortement l’efficacité et le rendement des bactéries indigènes (du milieu) et exogènes (bonnes bactéries AQUALIMPI® apportées au milieu).

Le support naturel AQUALIMPI® SUBSTRA-LIMP, permet de maintenir une activité bactérienne aérobie, sans fermentation toxique, dans les LIMPIfiltres AQUALIMPI®, les LIMPI-LAGUNES AQUALIMPI®, les lagunes plantées, le plan d’eau,...

 

Utilisation

  • Pour une filtration optimum de tous les filtres biologiques, LIMPIfiltres, LIMPI-LAGUNE, lagunages AQUALIMPI® des piscines biologiques,...
  • Dans les cuvelles de plantation,...

Avantages

  • Double au minimum la surface d’adsorption (de contact) des bactéries.
  • Augmente significativement la quantité de bactéries dans un volume déterminé (dans les lagunes et filtres bio.)
  • Protège les bactéries contre les agressions extérieures (pollution).
  • Augmente fortement l’efficacité et le rendement des bactéries indigènes (du milieu) et exogènes (‘‘bonnes’’ bactéries AQUALIMPI® apportées au milieu).
  • Permet de maintenir une activité bactérienne aérobie, sans fermentation toxique.
  • Permet aussi une filtration mécanique des impuretés.

Caractéristiques

Aspect : grosse granule de 8/16 mm, brunâtre
Densité : ± 1.2

Conditions d’utilisation : pas de condition particulière d’utilisation, hormis de bon sens

Fonctionnement

Importance de l’utilisation de AQUALIMPI® SUBSTRA-LIMP ?

Grâce à ses très nombreuses cavités souvent remplies d’air, AQUALIMPI® SUBSTRA-LIMP présente une surface de contact énorme par rapport aux supports lisses. Les bactéries s’y fixent rapidement et en grand nombre.
Elles se multiplient jusqu’à remplir complètement les cavités et n’ont plus alors qu’une tâche de dégradation des déchets. De ce fait, le rendement et l’activité bactérienne sont amplifiés, les processus de dépollution sont plus rapides et plus efficaces..

Les racines des plantes affectionnent les supports poreux, il se crée une parfaite symbiose entre les bactéries qui minéralisent la matière organique et les plantes qui utilisent ces minéraux ainsi que les nitrates de l’eau.

Les plantes vont puiser ce dont elles ont besoin dans l’eau du plan d’eau, comme en culture hydroponique. Raison pour laquelle il est important dans les milieux aquatiques, afin d’éviter les algues, de ne pas utiliser de terreau aquatique. Exception faite pour les très jeunes plantes et les nénuphars.

Mode d'emploi et dosages

Placer AQUALIMPI® SUBSTRA-LIMP dans :

  • Les cuvelles de plantation (sans filet), les remplir entièrement avec des plantes aquatiques, en évitant les terreaux gorgés de nitrates et phosphates, responsables de la prolifération des algues.
  • Tous les filtres d’étangs (mettre AQUALIMPI® SUBSTRA-LIMP idéalement dans un filet, pour la facilité de nettoyage), afin de renforcer le rendement biologique de ceux-ci et permettre d’obtenir une eau plus saine et claire.
  • Les lagunages AQUALIMPI® LIMPI-LAGUNE, les piscines biologiques ou filtration de plans d’eau à canards,...
  • AQUALIMPI® SUBSTRA-LIMP, ne se remplace normalement jamais, elle se nettoie à l’eau claire.

Emballage

Code de commande

20 kg (sac)

10270

500 kg (big bag)

10272

1000 kg (big bag)

10274

10 filets x 5 kg

20222

 


Page précédente

Le saviez-vous ?

AQUALIMPI® est une marque 100 % belge !!

Les ultraviolets HF électroniques AQUALIMPI® peuvent être allumés et éteints autant de fois que l'on veut par jour, sans dommage pour l'ampoule.

Vous devez éteindre votre ultraviolet lorsque vous ensemencez des produits biologiques dans l'étang. Les appareils UVc Aqualimpi® contiennent un interrupteur prévu à cet effet.

Les pompes à air AQUALIMPI® sont les plus silencieuses et les plus performantes du marché (garantie 5 ans).

La filtration par lagunage est la filtration naturelle la plus performante du marché et qui demande le moins d'entretien.

Les produits biologiques doivent être utilisés dans une eau à ± 10°C.

Exception, notre produit biologique CORAL-BAY peut être utilisé dans une eau à ± 6°C.

Bon surf et bonne lecture ...

Restons en contact !!!

Vous désirez rester informé de nos nouveautés, conseils et promotions, n'hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur ce

-- LIEN --

SAUVONS MINI-EUROPE ET OCEADE!!!

--- PETITION ---