NederlandsEnglishDeutsch

Lac+

Solutionne les problèmes de filaments

Description

AQUALIMPI® LAC+ est une formulation biologique originale, à base de micro-organismes spécifiques (bactéries entre-autres cellulosiques), d’enzymes et de nutriments, fixés sur un support minéral riche en micro-cavités.

Au moins cinq paramètres constituent les fameuses réserves azotées favorisant la prolifération algale. Ces paramètres néfastes sont bien connus des utilisateurs habituels des produits AQUALIMPI®.
Ces cinq principales réserves azotées détermineront entre autres la rapidité de la prolifération algale dans les plans d’eau et plus ces réserves seront importantes, plus il sera difficile d’éliminer les algues durablement.

Cependant H-C s.a. - AQUALIMPI® a développé un duo de produits de choc, AQUALIMPI® LAC+ (produit biologique) et AQUALIMPI® BIO-ACTIVA (conditionneur d’eau, 100 % écologique, voir page 19) afin de pouvoir traiter avec une efficacité inégalée les filaments aquatiques.

Bon à savoir : S’ il y a des algues dans l’eau, c’est qu’il y a obligatoirement des nitrates dans le bassin aquatique. Mais il faut savoir que les algues (unicellulaires et filamenteuses) assimilent directement les nitrates et si l’analyse de l’eau n’indique pas de nitrates, c’est normal. Broyez des algues filamenteuses dans un ‘‘mixeur’’ et analysez le ‘‘jus’’ d’algues, votre languette d’analyse deviendra rouge pourpre en quelques secondes, preuve de l’assimilation de l’NO3 (nitrates) par les algues.
Amusez-vous à faire le test chez vous.

 

Utilisation

  • Action biologique sur les filaments aquatiques.
  • Pour les étangs, plans d’eau d’ornementation ou d’agrément,... pour tout volume d’eau avec poissons.
  • Pour les élevages de poissons, piscicultures, pêcheries.

Avantages

  • Contient des bactéries spécifiques, entre autres cellulosiques, pour la régression naturelle des filaments aquatiques.
  • Permet également la dégradation des déchets organiques, restes de nourriture, déjections, ...
  • Empêche la formation de mauvaises odeurs.

Caractéristiques

Aspect : poudre et granulés gris
Densité : ± 1.2
pH formulation à 10% : ± 8
Comptage bactérien : 5.108 germes / g
Toxicité : nulle
Qualité produit : conforme aux normes ISO 9002

Nota : Lorsqu’il y a un orage et/ou une forte chaleur, la quantité d’oxygène dissous dans l’eau diminue fortement, cela est très souvent préjudiciable pour les poissons. Etant données la concentration élevée en bactéries de l’AQUALIMPI® LAC+ et la demande en oxygène des bactéries, durant ces périodes, il est déconseillé d’ensemencer le produit AQUALIMPI® LAC+, ou si nécessaire, d’effectuer l’ensemencement en 2 à 3 fois.

 

Conditions d'utilisation MIN. OPT. MAX.
pH de l'eau 5.0 7.0 9.5
Température de l'eau ±10 23 45
Oxygène dissous (mg/l ou ppm) < 0.2 > 1
Métaux lourds (Pb, Zn, Cd, ...) < à 3ppm < à 3ppm

Vérifier le KH de l'eau qui doit être idéalement à ± 10°F, avant ensencement

Fonctionnement

Le principal problème rencontré dans les plans d’eau est la prolifération intempestive des algues (vertes et bleues, ...).

Les déchets organiques présents dans l’eau (excréments, déchets de nourriture,...) se transforment en ammoniaque (NH4OH) puis par oxydation en nitrites (NO2-) et ensuite en nitrates (NO3-).

Ces nitrates (ou engrais pour les plantes) combinés aux phosphates contribuent à la prolifération des algues; ce phénomène est appelé eutrophisation de l’eau. La grande variété de bactéries, épuratrices, de type A.A.F, aérobie-anaérobie facultative, constituant l’AQUALIMPI® LAC+, sont capables, outre d’assimiler la cellulose des filaments, de réduire ou d’éliminer les nitrates en absence d’oxygène (< 0.5 pm).

AQUALIMPI® LAC+ permet par voie de conséquence, de réaliser un ‘‘compostage’’ aquatique et une régression efficace des filaments. Ce produit constitue également un moyen de lutte efficace contre les mauvaises odeurs par assimilation des composés volatils malodorants (par exemple : H2S, NH3).

Mode d'emploi et dosages

AQUALIMPI® LAC+, peut se saupoudrer tel quel sur toute la surface du plan d’eau. Dosage à renouveler après une semaine suivant la gravité de la prolifération des filaments.

Dosage de démarrage 1 kg jusqu'à 5.000 l
Dosage d'entretien 1 kg / 13.300 l / mois

Pour une efficacité encore plus importante ce produit, comme tous les produits biologiques, peut être ‘‘réveillé’’.

Packaging Pour plan d’eau de : réf. commande
250 g 3.300 l 10042
500 g 6.600 l 10046
1 kg 13.300 l 10050
5 kg 66.600 l 10054
25 kg 333.000 l 10058


Page précédente

Le saviez-vous ?

AQUALIMPI® est une marque 100 % belge !!

Les ultraviolets HF électroniques AQUALIMPI® peuvent être allumés et éteints autant de fois que l'on veut par jour, sans dommage pour l'ampoule.

Vous devez éteindre votre ultraviolet lorsque vous ensemencez des produits biologiques dans l'étang. Les appareils UVc Aqualimpi® contiennent un interrupteur prévu à cet effet.

Les pompes à air AQUALIMPI® sont les plus silencieuses et les plus performantes du marché (garantie 5 ans).

La filtration par lagunage est la filtration naturelle la plus performante du marché et qui demande le moins d'entretien.

Les produits biologiques doivent être utilisés dans une eau à ± 10°C.

Exception, notre produit biologique CORAL-BAY peut être utilisé dans une eau à ± 6°C.

Bon surf et bonne lecture ...

Restons en contact !!!

Vous désirez rester informé de nos nouveautés, conseils et promotions, n'hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur ce

-- LIEN --

SAUVONS MINI-EUROPE ET OCEADE!!!

--- PETITION ---