NederlandsEnglishDeutsch

Cette rubrique est dédiée aux chantiers réalisés avec du matériel AQUALIMPI ®.


Brabant wallon.

L'aînée de toutes les piscines biologiques réalisées suivant le concept AQUALIMPI ®, c'est elle.  C'est en 1993 que cette piscine a été réalisée avec l'aide d'un entrepreneur du Brabant wallon.

Cette piscine de 50 m³ a été réalisée avec des murs bétonnés.  L'étanchéité est en polyester et la finition topcoat en vert-clair.  Un lagunage dynamique a été creusé sur le côté de la piscine, pour optimaliser la filtration.  Cerise sur le gâteau, l'eau est chauffée, sans que cela ne soit préjudiciable à l'environnement bactérien.

Depuis ce premier projet, la technique a été continuellement améliorée pour proposer à la clientèle toujours plus exigeante, un concept avec une qualité d'eau exceptionnelle.


Piscine biologique dans le Tournaisis.

Pour ce projet de +/- 110 m³, l'étanchéité a été réalisée à l'aide de polyester.  Pour la motorisation et les lampes à ultraviolets, l'entrepreneur a opté pour un local technique placé sous une terrasse, à quelques mètres de la piscine.  La filtration s'effectue via un lagunage intégré.

Projet réalisé par Un Pavé dans la Mare.


Etang à l'intérieur d'une école de Liège.

Au sein d'une école de la région liégeoise existe un étang à poissons de 60 m³.  La Direction n'était plus satisfaite de la filtration existante en raison du nombre de poissons de plus en plus conséquent et fit un appel d'offre ouvert à toute proposition efficace.  L'entrepreneur en charge des travaux a opté pour l'emploi de 2 LIMPI-lagunes AQUALIMPI ® de 1500 litres chacune.  La pompe et les ultraviolets sont placés sur un panneau technique en cave, à une dizaine de mètres de l'étang.  Employer une filtration AQUALIMPI ® est la garantie d'une eau limpide.  Jetez une pièce au fond de l'eau, il n'y a pas que les poissons qui la verront !

Projet réalisé par La Grande Haie.


Pièce d'eau à Fernelmont.

En vue d'agrémenter ses abords, une entreprise de la région de Fernelmont dispose d'une pièce d'eau sur le côté de son bâtiment.  La partie technique se trouve dans une fosse étroite, à côté de ladite pièce d'eau.  D'autres photos seront ajoutées d'ici peu...


Piscine biologique à Villance.

Longtemps laissée à l'abandon, cette ancienne piscine traitée au chlore a connu une seconde jeunesse après que sa propriétaire ait décidé de faire confiance à un jeune entrepreneur, pour en faire une piscine biologique.

Il fallut tout d'abord retirer l'ancien liner devenu perméable, pour ensuite poser un mur de blocs, afin de diviser la piscine en deux parties, l'une dédiée à la nage, l'autre au lagunage.

Les travaux ont commencé sous les températures polaires de décembre 2009.  Afin de s'isoler du froid et pouvoir travailler l'hiver, l'entrepreneur a assemblé un abri fait de toiles, sous lequel l'étanchéité en polyester a été réalisée.  Exceptionnellement, le polyester a été posé en rouleaux "durs", des collages n'étant réalisés que dans les angles et coins ainsi qu'à l'emplacement des vis.

Par la suite, le topcoat gris a été appliqué aussi bien dans la piscine que dans le lagunage.

Avant de verser la pierre de lave, une rampe de répartition a été raccordée sur les 12 mètres de long, afin de garantir une circulation de l'eau dans tout le lagunage.

La partie technique (pompe, lampes à ultraviolets,...) a été installée dans une ancienne écurie, à une dizaine de mètres de la piscine, sur un panneau technique AQUALIMPI®.

Projet réalisé par Alain Petit.


Pièces d'eau multiples à Henri-Chapelle.

Quoi de plus agréable que d'être entouré d'eau à domicile.  Dans ce cas-ci, le client souhaitait disposer d'un bassin à poissons, mais aussi de disposer de pièces d'eau d'agrément.

Afin de maîtriser l'ensemble, 2 panneaux techniques ont été réalisés sur mesure, avec pompe et ultraviolets.

Le premier gère le bassin à poissons, à l'aide d'un filtre sous pression et d'un lagunage.

Le second, se présentant sous la forme d'un double panneau, gère les deux bassins latéraux à l'aide de plusieurs filtres sous pression et un lagunage.  Un Oxydose avec injection automatique de Bio-Oxydant complète l'installation.

Projet réalisé par Die Baumschule.

 


Piscine traditionnelle sans chlore à Eupen.

Soucieux de traiter sa piscine de manière biologique, mais ne disposant pas suffisemment de place pour réaliser un lagunage égal au tiers du volume de la piscine et de la petite pièce d'eau adjacente, un couple eupenois a opté pour une filtration via filtres sous pression et injection automatique de Bio-Oxydant via une pompe doseuse.

Projet réalisé par Die Baumschule.


Parc à Ans.

Afin de traiter un étang de 2.000 m³ habité par de nombreux canards, ce projet constitua en la création d'une île artificielle pour placer toute la technique de filtration dans un abri en bois, à l'abri des intempéries.

Pour traiter un tel volume d'eau, l'entrepreneur installa 9 lagunes de 1.500 litres, 3 filtres sous pression de type POOL-POND, ainsi que 3 batteries d'ultraviolets AQUALIMPI ®, atteignant 2.475 watts.

Projet réalisé par Vincent Vanhove.


Piscine biologique dans la région de Virton.

Au pied d'une maison en pierre du pays, le propriétaire de cette piscine souhaitait que celle-ci s'intègre harmonieusement dans son environnement. La filtration est réalisée à l'aide d'un lagunage intégré, en contrebas de la piscine.  Pour joindre l'utile à l'agréable, l'entrepreneur a placé des blocs en ardoise, pour faire un effet de cascade.  Une télécommande reliée à une pompe autonome permet de (dés)activer la chute d'eau.  Un filtre sous pression de type Pool-Pond permet de filtrer l'eau encore plus finement et s'avère nécessaire pour l'emploi d'une prise-balai ainsi qu'une pompe à chaleur qui jusqu'à tard dans la saison, permettra au propriétaire et sa famille, de profiter de sa piscine. 

Projet réalisé par La Jardinerie du Magenot.


Pièce d'eau à Lustin.

Dans un jardin baigné par la Meuse tout proche, l'architecte-paysagiste a dessiné ce bassin en trois niveaux, d'une dizaine de mètres cubes, et l'a fait embellir à l'aide de pierres du Pays.  Le bassin supérieur est dédié au lagunage alors que les parties inférieures voient l'eau leur parvenir via deux lames d'eau en polyester.  Au pied du troisième bassin, se trouve le local technique AQUALIMPI® gérant l'ensemble.  Ce dernier comprend une Eco-Pump 17.000, une lampe à ultraviolets LIMP-UVc HF, des aspirations et des refoulements.  Le client ne prévoit pas de placer des poissons dans cette pièce d'eau.

Projet réalisé par Jean Nickell SPRL.


Piscine traditionnelle sans chlore.

N'ayant pas la possibilité de réaliser un lagunage à côté de son bassin, ce client a opté pour une piscine traditionnelle sans chlore, qui est filtrée grâce à un filtre sous pression.  Un Pool-Oxydose, comprenant une lampe à ultraviolets LIMP-UVc HF couplée à une pompe péristaltique, injecte à intervalles réguliers une dose de Bio-Oxydant Nat.  Cet ensemble est le gage d'une eau limpide.


Pièce d'eau à Aiseau-Presles.

Un havre de paix.  Après de longues heures de travail, le propriétaire de cette pièce d'eau aime à évacuer le stress de la journée, en venant soigner ses poissons et en admirant fièrement la grande lame d'eau en inox, qui déverse une vague de pas moins de 110 cm de large.  Qui oserait penser que par cette lame, pas moins de 11.220 litres dévalent par heure ?  Un local technique spécialement étudié pour ce projet, se trouve entre les murets en retrait de ladite lame d'eau.  A l'intérieur, une pompe Maxeco assure le débit de la lame d'eau de 110 cm ainsi que d'une seconde de 40 cm, mais aussi le lagunage latéral et l'amphore.  Pour l'élimination radicale des algues, une pompe péristaltique avec injection automatique de Bio-Oxydant Nat. complète l'installation.  L'étanchéité de ce bassin a été réalisée en polyester.  Vous constaterez que la finition topcoat, en ral gris 7040, donne un aspect bleu-vert lorsque le bassin est rempli d'eau.  Pour peu, on se croirait dans Le Lagon Bleu ou dans l'ïle Fantastique...

Projet réalisé par EVF SPRL.


Pièce d'eau à Tilff.

A l'ombre de leur charmante villa, les occupants des lieux savourent la quiétude des lieux aux abords de leur pièce d'eau, bercés par le clapotement d'une petite lame d'eau.  Ce bassin de 2 m³ est traité à l'aide d'un Combi-Ecofiltre 025 avec lampe UV de 4 w, placés sous la terrasse.  La pompe est une Eco-Pump 2500. 

Projet réalisé par Thoumsin Jardins.


Pièce d'eau à Saintes (Tubize).

Le propriétaire de ce bassin de 7500 litres souhaitait en remplacer la filtration.  Après avoir collecté des informations sur les différentes techniques de filtration, il a opté pour la solution biologique en acquérant une lagune Aqualimpi, qu'il a camouflée derrière un décor composé de pierres.  Prévoyant, il a réalisé une ouverture pour accéder à la vanne de back-wash.  Après seulement quelques jours de fonctionnement, l'eau était déjà limpide.


Pièce d'eau à Dudelange.

Bassin à poissons d'environ 30 m³ dans le sud du Grand-Duché de Luxembourg.

L'étanchéité a été effectuée à l'aide d'un polyuréthane de couleur noire.  Pour la filtration, le client à opté pour 2 Limpi-lagunes de 1500 litres dont une avec lame d'eau intégrée derrière un muret, ainsi qu'un box technique comprenant une lampe à ultraviolet et une Eco-Pump de 17000 litres.

Projet conçu et exécuté par Mon Jardin (Schifflange).


Un nouvel adepte de la filtration biologique.

Vu sur l'autoroute : un nouvel adepte de la filtration par lagunage Aqualimpi®.

 

Serez-vous le prochain ?





Le saviez-vous ?

AQUALIMPI® est une marque 100 % belge !!

Les ultraviolets HF électroniques AQUALIMPI® peuvent être allumés et éteints autant de fois que l'on veut par jour, sans dommage pour l'ampoule.

Vous devez éteindre votre ultraviolet lorsque vous ensemencez des produits biologiques dans l'étang. Les appareils UVc Aqualimpi® contiennent un interrupteur prévu à cet effet.

Les pompes à air AQUALIMPI® sont les plus silencieuses et les plus performantes du marché (garantie 5 ans).

La filtration par lagunage est la filtration naturelle la plus performante du marché et qui demande le moins d'entretien.

Les produits biologiques doivent être utilisés dans une eau à ± 10°C.

Exception, notre produit biologique CORAL-BAY peut être utilisé dans une eau à ± 6°C.

Bon surf et bonne lecture ...

Restons en contact !!!

Vous désirez rester informé de nos nouveautés, conseils et promotions, n'hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur ce

-- LIEN --

SAUVONS MINI-EUROPE ET OCEADE!!!

--- PETITION ---