NederlandsEnglishDeutsch

Biomass

Implante une biomass optimum dans les filtres biologiques

Description

AQUALIMPI® BIOMASS est également une formulation biologique à haute concentration et d’une grande variété dans les souches bactériennes. Afin de répondre à la demande précise de nos clients notre bureau d’études a développé deux formulations de produit AQUALIMPI® BIOMASS :

  • une formulation en poudre (bactéries ‘‘séchées’’ ou liophilisées),
  • et une fomulation liquide (bactéries liquides en latence de fonctionnement).

Les produits AQUALIMPI® BIOMASS (poudre ou liquide) ont été spécialement étudiés pour le développement optimal de populations bactériennes hétérotrophes (bactéries A.A.F, à actions multiples) permettant non seulement, une prolifération très abondante (surtout si présence de supports poreux multiples AQUALIMPI®) mais une dégradation importante de toutes les matières organiques présentes dans les filtres biologiques.

L’utilité de ce produit est de diminuer le colmatage (bouchage lent) des filtres biologiques et par voie de conséquence, de réduire l’entretien de ceux-ci et dès lors l’intervention humaine.

 

Utilisation

  • Pour les filtres biologiques, idéalement avec multi-supports (à débit lent), de type AQUALIMPI® ECO-filtre, AQUALIMPI® LIMPIfiltre, AQUALIMPI® AQUALUX-FILTER et AQUALIMPI® LIMPI-LAGUNE.
  • Pour les filtrations par lagunage dynamique, intégré ou préformé.
  • Au démarrage d’un nouveau filtre et en entretien, après un nettoyage, une maladie, après l’hiver.

Avantages

  • Etablit (démarrage d’un nouveau filtre) ou rétablit rapidement une biomass optimum dans les filtres bio.
  • Diminue l’effet de colmatage du filtre et réduit la fréquence des nettoyages en ralentissant la formation de boues organiques.
  • Permet de créer une réserve bactérienne importante en favorisant la prolifération d’organismes associés à la dégradation de la matière organique (vers de vase,...).
  • Limite l’intervention humaine.

Caractéristiques

Aspect : poudre beige / liquide transparent à brunâtre
Densité : ± 0.8 / 1
pH formulation à 10% : ± 8,6 / ± 7
Comptage bactérien : 5.108 germes / g
Toxicité : nulle
Qualité produit : conforme aux normes ISO 9002

 

Conditions d'utilisation MIN. OPT. MAX.
pH de l'eau ±6 7 9.5
Température de l'eau ±8 20 45
Oxygène dissous (mg/l ou ppm) 1 >2
Métaux lourds (Pb, Zn, Cd, ...) < à 1 ppm < à 1 ppm

L’action ou l’effet de la formulation poudre ou liquide est identique. La poudre apporte une légère coloration de l’eau pendant ± 12 heures ainsi qu’un peu ‘‘d’écume’’ surtout dans les cascades, il n’y a aucun inconvénient pour la faune et flore aquatiques. La formulation liquide ne laisse aucune trace.

Fonctionnement

Les bactéries spécifiques de l’AQUALIMPI® BIOMASS vont réduire, casser, émietter, transformer,... la matière organique en éléments simples et semi-liquide. Dans les filtres biologiques, les amalgames de boues engendrées par les déchets de déjections, d’excès de nourriture, déchets végétaux,... vont être émiettés ce qui permettra de réduire l’engorgement du filtre, son débordement et/ou sa mise en presssion.

Importance d’une bonne biomasse bac-térienne dans les filtres biologiques ?

  • ‘Digestion’’ rapide des déchets organiques dans les filtres, empêchant leur colmatage.
  • Maintenir une réserve bactérienne endogène et exogène, très importante et très variée, surtout dans les AQUALIMPI® ECOfiltre , AQUALIMPI® LIMPIfiltres, AQUALIMPI® AQUALUX-FILTER et AQUALIMPI® LIMPI-LAGUNE munis de supports bactériens multiples : AQUALIMPI® SUBSTRA-LIMP, AQUALIMPI® ZEO-LIMP et AQUALIMPI® BIOFILTRA-LIMP.
  • Contrôler et préserver le bon équilibre biologique du plan d’eau grâce au passage des bonnes bactéries vers le bassin aquatique. Raison pour laquelle il important de ne jamais installer un appareil ultraviolet à la sortie ou à l’aval de filtres biologiques.
  • Maintenir et contribuer à l’action de nitrification indipensable au démarrage des filtres bio. et à leur bon fonctionnement.
  • Au démarrage d’un nouveau plan d’eau, pour compléter l’action de l’AQUALIMPI® NITRI-CLEAR, indispensable au démarrage biologique rapide des plans d’eau.

Mode d'emploi et dosages

AQUALIMPI® BIOMASS se saupoudre ou se verse idéalement à 50 % via la canne d’injection des AQUALIMPI® LIMPIfiltres ou AQUALIMPI® LIMPI-LAGUNE, et le reste sous les filets de supports bactériens (voir le mode d’emploi des filtres AQUALIMPI®).

Dosage de démarrage 1 kg / 1 l pour 100.000 l
Dosage d'entretien 1 kg / 1 l par 100.000 l 3 à 6 x / an suivant l'excès ou pas de poissons

 Packaging

Poudre

 Packaging

Liquide

 Pour plan d'eau de:

 réf. commande

Poudre

 réf. commande

Liquide

 100 g

 100 ml

 10.000 l

10118

10098

 250 g

 250 ml

 25.000 l

10122

10102

 500 g

 500 ml

 50.000 l

10126

10106

 1 kg

 1 l

 100.000 l

10130

10110

 1 kg

 5 l

 500.000 l

  10134  

10114

 

 25 l

2.500.000 l

 

10116

 


Page précédente

Le saviez-vous ?

AQUALIMPI® est une marque 100 % belge !!

Les ultraviolets HF électroniques AQUALIMPI® peuvent être allumés et éteints autant de fois que l'on veut par jour, sans dommage pour l'ampoule.

Vous devez éteindre votre ultraviolet lorsque vous ensemencez des produits biologiques dans l'étang. Les appareils UVc Aqualimpi® contiennent un interrupteur prévu à cet effet.

Les pompes à air AQUALIMPI® sont les plus silencieuses et les plus performantes du marché (garantie 5 ans).

La filtration par lagunage est la filtration naturelle la plus performante du marché et qui demande le moins d'entretien.

Les produits biologiques doivent être utilisés dans une eau à ± 10°C.

Exception, notre produit biologique CORAL-BAY peut être utilisé dans une eau à ± 6°C.

Bon surf et bonne lecture ...

Restons en contact !!!

Vous désirez rester informé de nos nouveautés, conseils et promotions, n'hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur ce

-- LIEN --

SAUVONS MINI-EUROPE ET OCEADE!!!

--- PETITION ---